
Zone d’activités
Télécharger ici les documents nécessaires
Service comptabilité & développement économique
03 86 88 58 50 – economie89@ccvpo.fr

Economie
Z.A.
Deux zones d’activités gérées par la CCVPO
La Communauté de Communes de la Vanne et du Pays d’Othe s’engage activement pour renforcer l’essor économique local, en développant ses propres zones d’activités, en pilotant des diagnostics réglementaires.
Zone de la Grenouillère – Chigy
Située sur la commune de Les Vallées de la Vanne, cette zone comprend 4 parcelles dont trois disponibles depuis l’implantation de la carrosserie MILAT qui a ouvert ses portes le 2 juin 2025.
Implantez votre entreprise au cœur d’une zone stratégique, idéalement desservie par l’A5 à seulement 2 km, avec un accès rapide à la région parisienne, Dijon, Orléans, et un transit fluvial facile via le port de Gron à 30 minutes.
Contactez notre service économie pour découvrir nos 3 parcelles disponibles et propulser votre activité !
Zone des Vignes de Mauny – Bagneaux / Villeneuve-l’Archevêque
Un vaste projet est à l’étude sur ce site de 30 hectares.
Le rayonnement se fera sur de nombreuses communes du territoire.
Ce développement pourrait, à terme, accueillir plusieurs entreprises et générer des dizaines, voire des centaines d’emplois.
Emplacement Zones d’activités
Foncier économique : un état des lieux imposé par la loi Climat
Dans le cadre de la loi « Climat et Résilience » (article 220), la CCVPO doit réaliser un inventaire des zones d’activités économiques existantes sur son territoire.
Objectifs :
- Identifier les surfaces disponibles et occupées
- Calculer le taux de vacance
- Favoriser la requalification des espaces avant toute artificialisation, conformément à la règle du Zéro Artificialisation Nette (ZAN)
Ce diagnostic offrira une vision claire des capacités d’accueil du territoire et guidera les futures décisions d’aménagement économique.
LE FONDS REGIONAL DES TERRITOIRES : FRT
Suite à la crise sanitaire du Covid, la Région Bourgogne Franche Comté a mis en place, en coopération avec les EPCI (Etablissements Publics de Coopération Intercommunale) et la Banque des Territoires, un pacte régional afin d’accompagner les entreprises pour la relance de l’économie de proximité.
Pour soutenir les entreprises établies sur les 22 communes de la communauté de communes, la CCVPO a adhéré à ce pacte régional.
Elle gère les fonds ainsi attribués dans ce cadre. Après analyse et approbation des dossiers reçus, la CCVPO apporte alors des soutiens financiers aux entreprises ayant des besoins en cette période difficile.


